Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame pipelette
5 mai 2010

... on ne s'est pas réveillé

Aujourd'hui, c'est mercredi ; le jour off des enfants ... et des parents, qui du coup prennent du temps. De mon côté, pas de boulot le mercredi pour le moment donc je profite des pépettes ; pour chéri-chéri, un jour où on arrive au bureau tard car on aime prendre le p'tit dej en famille.

OK sauf que : AUJOURD'HUI mercredi Y'a ECOLE !! Because vendredi de l'ascension y'aura PAS Ecole ! Capici !!

SAUF QUE nous, comme d'hab, on 'a pas mis le réveil ! On comptait sur la plus petite pour nous réveiller, comme d'hab'. Ben non, bébé aussi a voulu faire la grass' mat' !

Pour faire le court récit de notre début de journée ; cela commence par une question :

"Chéri, t'as mis le réveil, j'ai l'impression qu'il est déjà tard" ?

C : "ben non, comme d'hab (il regarde l'heure') MMMMMM.... de ! 8h45 (heure à laquelle Pépette serait déjà installée à une table d'activités dans la classe)

Réveil flash éclair de Poupette : "quoi qu'est-ce qui se passe ? mais non papa le mercredi je reste au lit . naaaannnnn !" (en se cachant sous sa couette).

Bref chéri-chéri atteint vite le degré max de stress. Moi je m'occupe de bébé.

Finalement en 15 minutes poupette a avalé un petit écolier, bu son nesquick, s'est habillée (en râlant un peu quand même) et à 9h00 attaquait ses premiers ateliers. (l'école est en face de la maison !!). Je vais noter de suite la date du premier retard de la vie de poupette.

Tout est bien qui finit bien !

SAUF QUE: à 12h00 je reviens de la ville avec bébé. mon portable sonne : "Allô madame Pipelette, c'est la maîtresse de poupette, est-ce qu'elle mange à la cantine ? (d'habitude elle y va tout le temps, mais là il aurait fallu que je fasse un mot dans le cahier....)

Pour faire simple on a déjeuér entre filles, comme tous les autres mercredis ; et poupette est retournée en classe à l'heure.

La journée devrait bien se terminer !!! MAIS  je m'interroge : les organismes sont-ils naturellement, génétiquement programmés pour tourner au ralenti le mercredi , surtout un jour de pluie ?

Ce soir j'ai poterie, comme tous les mercredis, j'vais essayer de ne pas m'endormir avant.

Publicité
Commentaires
Publicité
madame pipelette
  • Carnet de vie d'une pipelette, femme & maman, ex parisienne débarquée à la montagne après une expat' au soleil. 1 chéri-chéri, 2 poupettes, et 1 avis sur tout … ou presque ! bonheurs, bobos,pensées, envies et récits de ….plusieurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité