Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame pipelette
10 mai 2010

J-1 avant le "retour au bled" : cap sur le Maroc

Après 3 ans...

J'en REVE depuis le moment où chéri-chéri m'a dit un matin : Bon, j'ai eu Bouch' (notre super cop de Casa) elle nous accueille 3 jours chez elle à Casa ensuite on file à Marrakch' (marrakech). «  Et puis les billets d'avion sont bookés"

Ben dit donc, s'il voulait mon chéri il pourra ouvrir une agence de voyage !! C'est qu'il a tout organisé mon chéri, c'est fantastique !!

Ouahou ! Youpi j'ai sauté au plafond. Deux ans que je tanne chéri-chéri pour y retourner ! CA y es on va partiiiiiirrrrrr ! Dans 24h (un peu moins même !) direction les bons souvenirs de quatre ans d'expatriation !

A nous les amis de là-bas qui nous ont tant choyé, à nous les bonnes saveurs et odeurs du Maroc, les couleurs et les belles expressions, qu'il va falloir réviser, (la vez , koulchi m'ziane...), les thés à la menthe et jolis endroits que nous afectionnions, retour sur la terre du pays qui nous a vu grandir notre couple, jusqu'au mariage dans la ville rouge au coeur de la Palmeraie, un pays qui a vu naître notre ainée...

En prime, le bonheur de partager ces instants magiques avec nos poupettes ; L'ainée 41/2 n'arrêtant pas de clamer haut et fort depuis 6 mois à qui veut bien l'entendre, maitresse, copines notamment : "moi je suis née au Maroc, bientôt on ira et papa et maman me montreront où ils se sont mariés" et de nous poser des questions : "quand j'étais petite au Maroc, j'allais à la crèche ?" … bref cela travaille tout le monde !

IIL ME RESTE Moins de 24h pour 

  1. préparer les valises ; ne pas oublier …

  2. réviser notre arabe, enfin les mots d'usage de tous les jours ; même si tout le monde parle français, les p'tits françaoui,

  3. faire la list to do : les lieux, les personnes,

  4. faire la liste shopping ; on ne revient jamais les mains vides du Maroc.

Ensuite on prie tout ce qu'on peut pour qu'aucun grain de sable ne nous empêche d'aller nous faire dorer la pillule au soleil du Maroc (bon la météo est pas terrible sur Casa !!!)

on prie pour que poupette 1 n'ait pas choper la varicelle ; faut dire qu'il y a 10 jours elle s'est amicalement frotté à une petite copine lors d'une fête de village en sautillant allègrement dans un château gonflable. Jusuqe là elle est passée au trvers du mal ; alors vérification quotiienne si bouton en vue » du coup pépette : alors j'ai un boiuton » elle va bien finir par m'en sortir un … de stress

que la grande ne l'ait pas refilé à la petite du coup

que chéri ou qui que ce soit ne se casse une jambe, pris le cou, avale de travers en avalant un sandich dégeu l'aéroport... bref vous imaginez tout ce qui pourrait nous faire rester clouer aux pieds de nos montagnes !!

que le volcan machin truc ne crache pas en direction , ni de Genève (départ), ni de Casablanca (arrivée). Pour le retour on s'en fiche...

Connaissez-vous le Maroc ?

Je vous ferai partager nos bons moments.

A très vite.

Publicité
Commentaires
R
pas mal ce blog!!
Publicité
madame pipelette
  • Carnet de vie d'une pipelette, femme & maman, ex parisienne débarquée à la montagne après une expat' au soleil. 1 chéri-chéri, 2 poupettes, et 1 avis sur tout … ou presque ! bonheurs, bobos,pensées, envies et récits de ….plusieurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité