Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
madame pipelette
11 mai 2010

Le volcan réduit en cendres nos vacances !

Quand cela arrive aux autres, on compatit ; et on aimerait que cela ne nous arrive pas ! Et quand cela nous arrive, et c'est le cas aujourd'hui, on a envie de crier ! Pourquoi nooouuuss ? Quelle injustice !

Hier quand j'ai posté  "j-1 avant le retour bled", j'étais confiante, légère, aussi légère qu'un  nuage... de cendres, et avait aussi dressé la liste des événements qui pourraient nous empêcher de partir "le volcan" ;  le nuage de cendres islandais a atteint l'Espagne. Non il ne passera pas par le Maroc !! Impossible ! Et ben si ce matin il frise les côtes atlantiques du Royaume. Comme un lendemain de fête ; coup de massue sur la tête pour Madame Pipelette et sa petite famille, en apprenant la nouvelle "les aéroports de Casablanca ... " sont fermés jusqu'à 13h00 GMT".

Alors là vous vous dites, pas possible, pour une fois j'ai fini les valises hyper tôt ! tout est parfait, les passeports bien rangés, la maitresse informée que poupette sèchera pendant 2 jours... Suis prête à m"envoler vers des vacances bien méritées. 13h00 arrivé, vous surfez tantôt sur le site de la compagnie aérienne, tantôt sur celui de l'ONDA (aviation marocaine, à l'ouest complet !), ... "la fermeture se prolonge jusqu'à 18h00. Un espoir très mince. A dire vrai ce n'est toujours pas ouvert. Nous étions censés embarqués à 20h30 !

Commence une petite bataille pour trouver un moyen de PARTIR ;  3 jours auparavant je plaisantais avec les copines "même à la nage, j'irai" ; mais là faut pas pousser mémé pipelette. Prochain vol vendredi soir, bon cela fait trois jours en moins de vacances ; reculer le retour ? oui mais poupette sècherait carrément deux jours de plus !! gros dilemne ; elle N'EST qu'en moyenne section de maternelle, mais ils apprennent déjà tellement de choses en  semaine.

Et il a fallu expliquer à notre aînée, pourquoi on ne part pas encore ; elle a tout bien compris le mécanisme : nuage de cendres = avion qui peut pas voler. Elle aura appris quelque chose... je POSITIVE comme je peux !

chéri relativise en me disant : "on verra la compo de l'équipe de France de foot ce soir à la TV" super romantique !

Vous feriez quoi à notre place ?

(en tout cas, NON NON NON je ne refais pas les valises !)

je vous tiens au courant des aventures de la famille pipelette.

Publicité
Commentaires
Publicité
madame pipelette
  • Carnet de vie d'une pipelette, femme & maman, ex parisienne débarquée à la montagne après une expat' au soleil. 1 chéri-chéri, 2 poupettes, et 1 avis sur tout … ou presque ! bonheurs, bobos,pensées, envies et récits de ….plusieurs vies !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité